Clarify et Microsoft : satisfecit après simulation commune
Prendre en charge jusqu'à 5 000 opérateurs en offrant un temps de réponse
moyen de moins d'une seconde : c'est la performance dont se prévaut Clarify
pour sa suite d'applications de gestion de la relation clients. Une annonce qui
fait suite aux tests menés par Clarify et Microsoft autour de l'adaptation de
cette solution aux plates-formes Windows NT Server et SQL Server de Microsoft,
dans un environnement serveur Compaq ProLiant 6500R. « Il s'agit là des
meilleures performances jamais obtenues par une application de la gestion de
relation clients », affirme-t-on chez Clarify. Outre les 5 000 connexions
physiques sollicitées, le test a reposé sur une base de données de production
de grande envergure assortie de scénarios correspondant au contexte réel
d'utilisation de Clarify par ses clients.
Simulations en "appel rapide"
Exemple : le scénario de vente orchestré autour du module
ClearSales de Clarify a mis en situation 2 000 agents commerciaux chargés de
proposer un devis basé sur la requête d'un client, puis de transmettre le
dossier du prospect à un autre agent. Parallèlement, deux scénarios de support
technique ont été testés au moyen du module ClearSupport. Le premier a simulé
l'exploitation d'une plate-forme de 2 000 opérateurs en environnement dit
d'"appel rapide" (demandes des clients traitées dès le premier appel). Le
second a mis en scène un environnement d'appels avec 1 000 opérateurs répartis
en deux niveaux de traitement. Les 28 opérations testées ont affiché des temps
de réponse de moins d'une seconde. Plus de 6 000 réalisations de devis et plus
de 11 000 appels clients ont été traités par heure.