Clarify choisi par Cegetel pour sa branche fixe
Près d'un an après le rachat de Clarify (cédé par Nortel Networks pour un
montant de 200 M$), Amdocs, société multinationale d'origine israélienne,
remporte en France un beau contrat avec Cegetel, suite à un appel d'offres qui
aurait également mobilisé Siebel et Peoplesoft. Le premier opérateur privé
utilisera désormais la solution intégrée Amdocs ClarifyCRM pour sa branche
télécommunications fixes. « Clarify couvrira toute la partie call center, les
ventes et le support, ce qui correspond à environ 300 postes aujourd'hui et 750
à terme », précise Marc Issan, directeur général d'Amdocs France. Le
fournisseur spécialisé dans le CRM et la facturation télécom, accompagné du
cabinet Accenture pour la maîtrise d'oeuvre, renfloue ainsi de manière
significative son portefeuille clients en France pour l'activité centres de
contacts. « Une vingtaine de clients ont choisi Clarify », remarque Eric
Storder, directeur du développement Europe du Sud. Aujourd'hui, Clarify
constitue une division à part entière d'Amdocs, sous la dénomination Clarify
CRM. Les solutions étant présentes chez un millier de clients dans le monde,
pour moitié dans l'univers des télécoms, et pour des entités recouvrant de
20-30 postes à plusieurs centaines. En France, Amdocs emploie une quinzaine de
personnes, dont une grande partie de techniciens. « Le marché français est très
porteur et nous avons l'intention de nous y développer très fortement, même
s'il est vrai que le monde de l'édition connaît des difficultés en ce moment »,
reconnaît le directeur général.