Cetelem : "humaniser" le Web
Cetelem offre depuis six mois à ses clients la possibilité d'effectuer leur
demande de crédit sur Internet. Pour le leader européen du crédit aux
particuliers, il fallait avant tout éviter la simple intégration d'un canal
supplémentaire et opter pour une solution réellement interactive, susceptible
de ne pas altérer la qualité de service requise dans une tractation très
implicante pour le client. De par leur complexité, certaines demandes comme les
crédits travaux ou automobile nécessitent un dialogue approfondi qui dépasse le
simple échange de mails. Chaque semaine, via le logiciel M>WebTouch, cinq
conseillers de Cetelem traitent à plein temps les demandes de crédit de près de
150 clients internautes. Hébergée chez Integra pour des raisons de maintenance
et de facilité d'intégration avec le système d'information de Cetelem, la
solution, qui présente une version chat Voix sur IP, n'est active que lorsque
la présence des conseillers Cetelem est effective : « Pas de risque qu'un
internaute navigant sur le site en dehors des plages de service des
téléconseillers attitrés se voie proposer d'entrer en relation avec l'un
d'entre eux », explique Dominique Losay, directeur du développement de Cetelem.