Cepreco crée sa licence professionnelle
En partenariat avec l'univer-sité Jules Verne de Picardie, Cepreco, le
centre de formation de la Chambre de commerce et d'industrie de Lille
Métropole, a démarré en novembre les formations dans le cadre d'une licence
professionnelle "métiers des téléservices". Avec cette formation de niveau bac
+ 3 débouchant sur un diplôme d'Etat - la première lancée dans la région
Nord-Pas-de-Calais -, Cepreco offre désormais un cursus complet dans le domaine
de la relation client. L'objectif de la licence professionnelle est de préparer
aux métiers de superviseur, de responsable d'équipe, de télévente, de
téléassistance... Délivrés à Roubaix - siège de Cepreco - auprès d'une
promotion d'une quinzaine de personnes, les enseignements regroupent un total
de 470 heures sur un schéma d'alternance : trois jours en entreprise (lundi,
mardi, mercredi), deux jours en centre (jeudi, vendredi). Le tout sur une durée
de 12 mois. Pour s'inscrire, les candidats à la licence professionnelle doivent
être titulaires d'un bac + 2 (pas de diplôme prérequis spécifique) ou pouvoir
justifier de trois années d'expérience professionnelle avec validation des
acquis. La sélection s'opérant sur dossier et entretien individuel. La rentrée
de la deuxième promotion est programmée pour octobre 2003. Reconnue dans le
nord de la France pour son investissement dans le développement et la
valorisation des métiers de la relation client, Cepreco forme en moyenne 300
personnes par an aux fonctions opérationnelles en centres d'appels.