Carthago s'offre aux PME-PMI
Les applicatifs de gestion de la relation client sont-ils faits pour les
PME/PMI ? A en croire le nombre d'éditeurs de solutions CRM qui leur proposent
des offres packagées, la réponse s'affirme d'elle-même. Dernier en date,
Carthago. « Les PME découvrent l'importance d'une bonne gestion de la relation
client pour identifier, conquérir et fidéliser leurs clients. Par rapport à
leur marché et à leur taille, elles ont besoin d'une solution rapidement
opérationnelle, ergonomique et intuitive, avec des coûts d'investissement
faibles », commente Etienne Falise, directeur général de Carthago. Partant de
ce constat, l'éditeur lance une offre commerciale : Score New Business (SNB).
S'adressant en priorité aux entreprises qui ont entre 10 et 50 personnes en
relation avec la clientèle, le pack de l'éditeur tourne autour du progiciel
Score. L'outil CRM, disponible dans sa version client/serveur ou dans sa
version web, s'accompagne d'une prestation de personnalisation et d'une
formation au produit. Les arguments de séduction de Carthago s'étayent sur une
implémentation rapide et sur un progiciel capable de couvrir l'ensemble des
métiers liés à la gestion de la relation client (force de vente, call center,
management...). Score New Business est accessible à 2 000 euros par poste de
travail, soit environ 13 000 francs HT.