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Carlson Wagonlit Travel unifie sa base de données clients

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Premier franchiseur d'agences de voyages en Amérique du Nord (1 200 points de vente) Carlson Wagonlit Travel a entrepris d'optimiser son service à la clientèle. Une politique qui repose sur l'intégration d'un système de gestion des informations (Vantive) commun à toute l'entreprise. Ce système sera utilisé par plus de 6 200 agents de voyages et membres du personnel. Le système adopté par Carlson Wagonlit Travel lui permet de réunir dans une seule base de données centralisée les données provenant des différentes plates-formes téléphoniques de la société et les informations issues de la force de vente. Cette base de données doit constituer la pierre angulaire du système d'information clients accessible par le Web. Pour Carlson Wagonlit Travel, il s'agit d'unifier plusieurs milliers d'utilisateurs répartis sur les 1 200 points de vente, les agences franchisées et, bien sûr, le centre d'appels. Objectif : gérer un nombre de transactions simultanées cent fois plus important qu'avec un service client "classique" coupé des autres canaux de diffusion et accroître les ventes de 15 %.

M. J

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