Carlson Wagonlit Travel unifie sa base de données clients
Premier franchiseur d'agences de voyages en Amérique du Nord (1 200 points
de vente) Carlson Wagonlit Travel a entrepris d'optimiser son service à la
clientèle. Une politique qui repose sur l'intégration d'un système de gestion
des informations (Vantive) commun à toute l'entreprise. Ce système sera utilisé
par plus de 6 200 agents de voyages et membres du personnel. Le système adopté
par Carlson Wagonlit Travel lui permet de réunir dans une seule base de données
centralisée les données provenant des différentes plates-formes téléphoniques
de la société et les informations issues de la force de vente. Cette base de
données doit constituer la pierre angulaire du système d'information clients
accessible par le Web. Pour Carlson Wagonlit Travel, il s'agit d'unifier
plusieurs milliers d'utilisateurs répartis sur les 1 200 points de vente, les
agences franchisées et, bien sûr, le centre d'appels. Objectif : gérer un
nombre de transactions simultanées cent fois plus important qu'avec un service
client "classique" coupé des autres canaux de diffusion et accroître les ventes
de 15 %.