Call centers : vers une généralisation d'Internet
Commandée par l'éditeur de solutions globales Genesys, l'étude de
Datamonitor a été menée auprès d'un panel de superviseurs de centres d'appels,
de responsables et directeurs de services clients et de directeurs
informatiques au sein d'entreprises européennes de tous secteurs d'activités.
Selon le cabinet britannique, plus de la moitié des responsables de centres
d'appels pensent que le nombre d'agents augmentera de plus de 50 % d'ici à
2003, et 26 % estiment que ce nombre est voué à doubler à même échéance. Autre
aspect étudié par l'étude : la dimension Internet. Si, aujourd'hui, 25 % des
centres d'appels ont intégré les technologies du Web, le ratio devrait
atteindre 71 % en 2003. Une tendance qui trouve un facteur d'explication dans
les bénéfices que l'utilisation d'Internet apporte aux services clients. Par
ailleurs, la moitié des personnes interrogées estiment que l'intégration du Web
permet de réaliser des réductions de coûts.