CRM : Maporama fait le choix de l'ASP
«Nous avons plus de 500 clients à travers 15 pays, explique Laurent
Vermot-Gauchy, CEO de Maporama. Nous avions donc besoin d'un système de CRM
performant pour nous aider à contrôler notre croissance dans des délais très
courts. Jusqu'à présent, nous utilisions une solution combinée d'Excel et
d'Outlook. La synchronisation était, par conséquent, laborieuse et nous avions
des difficultés à gérer en temps réel notre base de données clients et
prospects à travers nos filiales. » Après avoir étudié différentes solutions
CRM du marché, dont un système propriétaire de serveur clients, Maporama a
porté son choix sur la solution en mode ASP Enterprise Edition de salesforce.
com. Une solution qui a été implantée en 15 jours au sein des départements
commerciaux, marketing et du support technique du fournisseur de cartes
géographiques et d'itinéraires en ligne. « La facilité d'intégration de
salesforce.com dans l'organisation commerciale de Maporama crée une synergie
plus qu'avantageuse entre les outils de CRM et nos applications ASP, constate
Laurent Vermot-Gauchy. Le fait que cette solution soit délivrée en mode ASP
nous a évité des coûts de mise en place et nous préservera des coûts de
maintenance sur le long terme, tout en garantissant une amélioration des
opportunités commerciales et du service clients. »