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CRM : Maporama fait le choix de l'ASP

Le fournisseur européen de cartes géographiques et d'itinéraires en ligne vient de se doter d'une solution de CRM, en mode ASP, pour améliorer la gestion de ses bases de données.

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«Nous avons plus de 500 clients à travers 15 pays, explique Laurent Vermot-Gauchy, CEO de Maporama. Nous avions donc besoin d'un système de CRM performant pour nous aider à contrôler notre croissance dans des délais très courts. Jusqu'à présent, nous utilisions une solution combinée d'Excel et d'Outlook. La synchronisation était, par conséquent, laborieuse et nous avions des difficultés à gérer en temps réel notre base de données clients et prospects à travers nos filiales. » Après avoir étudié différentes solutions CRM du marché, dont un système propriétaire de serveur clients, Maporama a porté son choix sur la solution en mode ASP Enterprise Edition de salesforce. com. Une solution qui a été implantée en 15 jours au sein des départements commerciaux, marketing et du support technique du fournisseur de cartes géographiques et d'itinéraires en ligne. « La facilité d'intégration de salesforce.com dans l'organisation commerciale de Maporama crée une synergie plus qu'avantageuse entre les outils de CRM et nos applications ASP, constate Laurent Vermot-Gauchy. Le fait que cette solution soit délivrée en mode ASP nous a évité des coûts de mise en place et nous préservera des coûts de maintenance sur le long terme, tout en garantissant une amélioration des opportunités commerciales et du service clients. »

François Rouffiac

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