CMC crée plus de 300 emplois près d'Orléans
CMC, société de commercialisation de services gérant les services clients
pour le compte d'acteurs des télécoms et en l'occurrence des trois opérateurs
français de téléphonie mobile, annonce l'ouverture dans le courant du premier
semestre 2000 d'un nouveau site près d'Orléans et la création de près de 300
emplois d'ici à trois ans, dont 130 dès avril. Implanté à Fleury-les-Aubrais,
ce centre d'appels dédié à l'assistance et le service clients autour de la
gestion de cartes prépayées, devrait prendre en charge les services télécom de
plus d'un million de personnes d'ici à la fin de l'année 2000. CMC compte
investir 20 millions de francs pour l'aménagement (5 MF) et l'équipement
technique (15 MF) des bâtiments (2 500 m2). Les collectivités locales, Région,
Département et communauté de communes apporteront chacune une aide financière à
hauteur d'un million de francs. Ce nouveau call center viendra compléter le
site dont CMC dispose déjà dans la région parisienne, où la société compte plus
de 200 postes de téléopérateurs.
CMC
Créée en 1991, opérationnelle en 1993 et bénéficiaire depuis 1995, CMC annonce pour 1999 un chiffre d'affaires prévisionnel de plus d'un milliard de francs. Avec un réseau de distribution de 1 200 points de vente et plus d'un demi-million d'abonnés gérés à novembre 1999, CMC emploie 350 personnes.