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CDC Kineon fédère pour mieux vendre

La filiale du Groupe Caisse des Dépôts investit dans des sociétés technologiques et les réunit dans un Centre de Compétences Contacts Clients (4C).

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C DC Kineon, filiale capital risque du Groupe Caisse des Dépôts, a créé au mois de juin dernier un Centre de Compétences Contacts Clients (4C). La constitution de ce "réseau industriel interactif" a plusieurs objectifs. Tout d'abord, il doit répondre aux besoins permanents du Groupe en matière d'amélioration de sa propre relation client. Deuxième axe, 4C se veut une alternative "souple et modulable" à une offre jugée standardisée et atomisée par la présence de nombreux éditeurs. Enfin, le réseau tient à faciliter la vie aux entreprises en proposant un partenaire unique à même de coordonner l'ensemble des prestations de centres de contacts. S'appuyant sur sa capacité d'investissement de 100 ME, la filiale a pris des participations (14,5 ME en tout) dans le capital de sociétés du secteur de la relation client (Dialoca, IB-Soft, FrontCall et Wincall). Initiée en juin 2001, la politique d'investissement devrait s'étendre à d'autres briques logicielles. CDC Kineon s'intéressant, entre autres, à la gestion automatique des e-mails, la reconnaissance vocale et les fax sur IP.

Nicolas Seguin

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