CDC Kineon fédère pour mieux vendre
C DC Kineon, filiale capital risque du Groupe Caisse des Dépôts, a créé au
mois de juin dernier un Centre de Compétences Contacts Clients (4C). La
constitution de ce "réseau industriel interactif" a plusieurs objectifs. Tout
d'abord, il doit répondre aux besoins permanents du Groupe en matière
d'amélioration de sa propre relation client. Deuxième axe, 4C se veut une
alternative "souple et modulable" à une offre jugée standardisée et atomisée
par la présence de nombreux éditeurs. Enfin, le réseau tient à faciliter la vie
aux entreprises en proposant un partenaire unique à même de coordonner
l'ensemble des prestations de centres de contacts. S'appuyant sur sa capacité
d'investissement de 100 ME, la filiale a pris des participations (14,5 ME en
tout) dans le capital de sociétés du secteur de la relation client (Dialoca,
IB-Soft, FrontCall et Wincall). Initiée en juin 2001, la politique
d'investissement devrait s'étendre à d'autres briques logicielles. CDC Kineon
s'intéressant, entre autres, à la gestion automatique des e-mails, la
reconnaissance vocale et les fax sur IP.