CBC Développement intègre de l'éthique dans ses solutions
Le système mis au point par CBC Développement fait le lien entre les
données contenues dans le système d'information de l'entreprise et le
téléopérateur. Implanté sans développements spécifiques, il transforme
l'information affichée à l'écran pour “venir chatouiller les doigts” du salarié
handicapé à partir d'une plage braille (clavier spécialisé). La conversion de
l'ensemble des caractères permet une restitution complète de l'information
grâce aux plages tactiles. Du coup, le téléopérateur bénéficie des
fonctionnalités propres aux outils informatiques de gestion des contacts comme
les guides d'entretien, par exemple. “Sans adaptation particulière, les
personnes non voyantes pourront travailler sur les mêmes outils et aux mêmes
rythmes de travail”, précise CBC Développement. L'outil - qui n'a pas de nom -
s'intègre dans la gamme de gestion des contacts Télé Mission de CBC
Développement. Avec un tel système, l'éditeur entre dans une démarche
“citoyenne”. En France, 300 000 personnes sont atteintes de cécité totale ou
partielle. L'embauche de personnes handicapées est largement soutenue par des
organismes spécialisés. Soit pour l'insertion (Cotorep), soit pour le
financement (Agefiph). L'Agefiph peut prendre en charge, toute ou partie, des
investissements matériels liés à l'embauche d'une personne avec un handicap
reconnu par la Cotorep.