Brussels Call Center Exhibition, deuxième !
Le salon Brussels Call Center Exhibition '99, qui se déroulera les 24 et 25
novembre prochains, s'ouvre largement à la problématique de l'emploi, avec une
"soirée spécial recrutement" le 24 novembre. Le salon lance un jeu-concours à
destination du grand public avec à la clé des prix comprenant des sessions de
formation et des produits multimédia. Il permettra également aux 500 heureux
gagnants, motivés par ce secteur, de participer à la soirée du 24. « Le package
de lots combinera le ludique et l'éducatif », précise Eva Van Laere,
coordinatrice du salon. La deuxième semaine de novembre a débuté une campagne
de publicité dans la presse quotidienne et la presse spécialisée recrutement,
ainsi que sur les sites Web du salon et de ses partenaires, pour annoncer ce
jeu et la soirée spéciale.
Le marché belge recherche 500 téléacteurs
Selon les professionnels des centres d'appels, le
secteur en Belgique souffrirait d'un déficit de 500 téléconseillers. « Les
organisateurs du salon souhaitent largement s'impliquer dans les problèmes de
recrutement et de ressources humaines, c'est pourquoi nous avons décidé
d'organiser cette soirée recrutement qui permettra de démystifier le secteur et
ses fonctions », explique Eva Van Laere. Mais l'objectif du salon est aussi
d'offrir aux professionnels une vision globale des problématiques du secteur et
de leurs solutions. Quatre conférences sont organisées : "Le pourquoi et le
comment d'un call center", "Customer Relationship Management", "Call centers :
équipement et technologies d'aujourd'hui et de demain", "Ressources humaines :
recrutement, formations, motivation et opportunités de carrière". Les
organisateurs annoncent que le nombre de visiteurs devrait doubler par rapport
à l'année dernière. Le nombre des exposants est lui d'ores et déjà en hausse de
30 %. La Belgique est volontiers citée par les acteurs locaux comme un lieu
d'implantation idéal de centres d'appels paneuropéens, notamment en raison du
multilinguisme des Belges, d'incitations fiscales et d'effets d'entraînement :
d'après des sondages effectués par l'institut FEB en juin 1999, entre 8 et 26 %
des entreprises belges de plus de 50 personnes travaillent avec un call center.