Best Buy : le suivi SAV sur le Web
Le fournisseur en électronique GP monte sur Internet un service grâce
auquel les clients pourront s'informer sur l'état de traitement de leurs
demandes. Ce qui permet aussi à Best Buy d'améliorer la satisfaction et la
fidélité de ses clients. n Premier fournisseur en électronique grand public,
PC, logiciels de jeux et électroménager des Etats-Unis, Best Buy investit
plusieurs millions de dollars dans un projet de service clients intégré et basé
sur le Web. Centre de contacts dédié notamment au service après-vente. Les
clients de Best Buy pourront solliciter des services, s'informer sur le niveau
d'avancement de leur demande de différentes manières : en face-à-face, par
téléphone et via le Web. Aujourd'hui, plus de 3 500 salariés ont recours à des
systèmes sans fil installés dans le réseau de 344 magasins du fournisseur pour
gérer toute la logistique relative aux services, aux réparations et aux
configurations des produits.
D'autres avantages avec Clarify eFrontOffice
D'ici mi-2000, Best Buy permettra à ses clients de
suivre l'évolution des réparations par le biais du Web notamment. Outre les
améliorations en termes de satisfaction et de fidélité de la clientèle, Best
Buy, qui a choisi la solution Clarify eFrontOffice, compte tirer d'autres
avantages de cette réorganisation, comme la réduction de la durée des
réparations et l'augmentation des taux de remboursement des garanties d'usine.
L'entreprise compte également installer Clarify dans d'autres services, comme
le service technique ou le télémarketing. Pour Best Buy, il s'agit du plus gros
projet informatique jamais lancé.