Bendata cible les supports de moins de 50 postes
Très présente sur le marché américain avec son logiciel Heat de gestion de
la relation clientèle, Bendata s'attaque aux marchés européens, et plus
spécifiquement au marché français du centre d'appels. Spécialisée depuis 1982
dans l'édition de logiciels d'assistance téléphonique client-serveur, la
société revendique un portefeuille de 3 600 clients dans le monde, dont 700 en
Europe. « Nous nous intéressons exclusivement au secteur du help-desk. Et plus
spécifiquement aux call centers de taille moyenne (de 5 à 50 opérateurs),
demandeurs de solutions simples, souples, faciles et rapides à implémenter pour
des prix avoisinant les 150 000 francs pour 10 positions », explique Martyn
Riddle, marketing manager de Bendata Europe. Pour l'heure, Bendata n'entend
pas commercialiser ses produits en direct. La société cherche à mettre sur pied
un réseau de distributeurs. « Lorsque nous aurons constitué un tissu de 10
revendeurs, nous installerons un bureau à Paris », annonce Martyn Riddle.