Belgacom sur le marché des PME françaises
Belgacom France, filiale à 100 % de Belgacom SA, développe son offre en
France depuis le 1er octobre. « Nous sommes un opérateur concurrentiel avec
autonomie d'action. Notre présence en France s'inscrit dans la stratégie qui
est la nôtre de nous développer dans le Nord de l'Europe pour offrir aux
entreprises, et notamment aux PME-PMI, des solutions intégrées », explique
Jean-François de Lantsheere, P-dg de Belgacom France, qui estime le marché
français des télécoms d'entreprises à 44 milliards de francs et celui des PME à
25 milliards de francs. L'extension de l'opérateur dans l'Hexagone se fera par
le développement d'interconnexions avec le réseau public Français et par le
déploiement de boucles locales. L'opérateur, qui devrait investir quelque 500
millions de francs sur huit ans, ne compte pas pour l'heure proposer de
services spécifiques (offres packagées, hébergement, outsourcing...) pour les
centres d'appels.