Belgacom fait salon dans le Sud-Ouest
Belgacom France a organisé en octobre à Bordeaux une opération commerciale
originale avec quatre partenaires, sous la forme d'un mini-séminaire autour du
thème : "Les centres d'appels en région Sud-Ouest". Opération à laquelle se
sont ralliés quatre partenaires, Alcatel, Strafor, Manpower et la 5ème Agence,
société bordelaise de télémarketing. Cette manifestation fait écho à une
première rencontre, organisée en juin dernier par la filiale de l'opérateur
belge à Toulouse, autour du même thème. 180 inscrits à Toulouse, 130 à Bordeaux
: DRH, Dg, responsables télécoms, directeurs financiers, directeurs marketing
de SSII, sociétés de service, établissements bancaires, sociétés de
télémarketing, etc. Et un bilan positif pour l'opérateur : « Après Toulouse,
nous avons signé 8 contrats et sommes en discussion autour de 21 projets,
précise Frédéric Prévost, chef des ventes Sud-Ouest pour Belgacom. Un mois
après la rencontre de Bordeaux, nous avons déjà signé trois contrats et
travaillons sur une quinzaine de projets. Alors que le budget pour
l'organisation de ces mini-salons n'est que de 5 000 à 7 000 francs. »
L'opérateur devrait poursuivre ces rencontres collégiales en organisant des
petits-déjeuners, à Albi et à Pau notamment.