BRED DIRECT : l'autonomie d'une banque généraliste
Avec ses 250 postes de travail, Bred Direct s'architecture autour de 5
grandes entités. La première, appelée pôle réception, recouvre Bred Direct
Services (front-office pour la clientèle particulière), Bred Direct Pro
(front-office pour les entreprises), Bred Direct Crédit, Bred Direct
Téléaccueil (écrêtage des appels vers les agences), ainsi que le help-desk
interne, qui prend en charge les questions les plus pointues formulées par le
réseau Bred. A côté de ce pôle réception, la banque téléphonique regroupe un
pôle émission, un pôle recouvrement et fidélisation, un pôle Bourse et un pôle
SAV en back-office dont la mission est de libérer au maximum les
téléconseillers de toute tâche administrative. Avec cette organisation, Bred
Direct fonctionne de manière parfaitement autonome, avec toutes les prestations
d'une banque généraliste. Pour l'ensemble de ses activités, Bred Direct aura
traité en 1999 environ 4 millions d'appels.
L'équipement du centre
La banque téléphonique est équipée d'ACD Lucent Technologies (un G3r et deux G3i), de la solution Edge d'IMA pour le CRM, la base de données et le CTI. Ainsi que de microcasques GN Netcom et Lem.