Atos connecté au fichier des abonnés France Télécom
Pour renforcer la productivité de ses centres d'appels, Atos vient
d'intégrer le service Médiatel Direct, qui permet un accès direct au fichier
des abonnés de France Télécom. Les sites de l'outsourcer, reliés à 19 millions
de particuliers et 3 millions de professionnels, pourront ainsi bénéficier de
l'identification immédiate des numéros en appels entrants et enrichir de
manière automatique les bases de données clients des entreprises
sous-traitantes. Après apparition du numéro de téléphone au téléacteur, une
recherche inverse est initiée, reconnaît l'identité de l'appelant et enregistre
ces coordonnées dans le logiciel de gestion de la relation client puis la base
de données de l'entreprise. Un système qui évite les risques d'erreur dans la
retranscription et, partant, une optimisation des opérations de relance
(téléphone ou courrier). La solution Médiatel Direct a été mise en place pour
l'ensemble des activités call center d'Atos : télémarketing, prise de commande,
assistance à la clientèle. Atos, qui compte 15 sites en Europe, traite quelque
40 millions d'appels par an.