AssistWeb : une offre, deux services
L'année 2001 serait-elle celle des offres packagées ? Les éditeurs CRM ont
lancé ce type de solution afin d'adresser un nouveau marché, celui des PME/PMI
et aujourd'hui, les outsourcers semblent leur emboîter le pas. C'est du moins
le cas de Setsys, société de téléservices technologiques. Cette filiale de
Cenergys, le pôle technologique d'Adecco Consulting, propose depuis mai dernier
une offre packagée proposant deux types de prestations réunies dans un même
produit : AssistWeb. « Cette offre est destinée aux sites marchands à dimension
internationale qui ont, notamment, des difficultés de prise en charge du trafic
généré par leurs ventes », indique Eric Decalf, directeur général de Setsys.
Composé de deux modules, AssistWeb propose d'une part la téléexploitation des
sites avec les vérifications d'accessibilité des systèmes par le lancement de
requêtes et scripts et, d'autre part, une mise à disposition de compétences
humaines via des centres d'appels. Deux plates-formes téléphoniques, basées à
Lille et Lyon, permettent d'offrir une assistance commerciale et technique aux
internautes en difficulté sur le site d'un client du prestataire. Avec 44
positions de travail à Lille et 24 à Lyon, la filiale d'Adecco Consulting
opérera une mutualisation de ses équipes. L'offre reste modulable dans le temps
et dans l'expertise. Pour la fin de l'année, Setsys table sur une dizaine de
clients qui auront fait appel à au moins un des modules du package AssistWeb.