Aspect : une application pour terminaux mobiles
Aspect Communications lance une solution bancaire sans fil délivrant des
applications en self service et en contact direct aux utilisateurs de terminaux
mobiles. L'application Aspect Mobile Banking est basée sur le serveur de
contacts d'Aspect, bénéficiant ainsi des fonctions de routage des appels vers
les ressources internes appropriées au sein du centre de contact. Ainsi, les
contacts mettant en jeu un terminal mobile, Palm ou téléphone cellulaire
s'inscrivent dans la logique générale de traitement de la relation client, au
même titre que ceux effectués avec des canaux plus "traditionnels", téléphone
filaire, mail. Pour le consommateur, l'intégration par l'entreprise de ce
module permet d'accéder à différents services relatifs à leurs comptes depuis
un terminal mobile : consultation des soldes, contrôle en temps réel de l'état
des crédits, virements, paiement de factures, réception de messages d'alerte,
contact avec un agent du centre d'appels. Pour attaquer la dimension mobilité,
Aspect a opté pour un développement d'offres métier. Après le monde bancaire,
le fournisseur de solutions de gestion des contacts devrait lancer des
applications pour les secteurs du tourisme et de la grande distribution.