Aspect fait du routage intelligent en multiréseau
Router les contacts sur plusieurs centres en fonction de règles définies
par l'entreprise. Telle est la vocation d'Aspect Carrier Routing, solution
logicielle multimédia s'appuyant sur une couche placée au-dessus du serveur
Aspect Enterprise à partir de laquelle s'établit la liaison avec le réseau
téléphonique commuté de l'opérateur. Aspect Carrier Routing scrute les
différents centres de contacts, évalue la charge et la disponibilité des agents
et décide de la destination vers laquelle router le contact (téléphone, mail,
chat, collaboration web). Le module est compatible avec les produits utilisés
par AT & T, Sprint et MCI Worldcom et devrait, avance-t-on chez Aspect
Communications, "supporter à l'avenir des protocoles supplémentaires". L'une
des spécificités de cette offre consistant dans un adaptateur capable de
fonctionner simultanément sur plusieurs réseaux longue distance. Intéressant
lorsque l'on sait que les entreprises, du fait des mouvements de
fusions-acquistions, sont souvent contraintes d'utiliser les services de
plusieurs opérateurs. Par ailleurs, Aspect Communications annonce la
disponibilité d'Aspect Customer SelfService (CSS) Feature Pack pour les
logiciels Aspect Contact Server et Aspect Call Center version 8.0.2. La
solution sera disponible gratuitement pour les utilisateurs actuels de la
version 4.5 d'Aspect CSS.