Aspect Telecommunications s'implante en France
Aspect Telecommunications, fournisseur de solutions intégrées de centres
d'appels, renforce sa présence en Europe en ouvrant une filiale en France.
Forte d'un chiffre d'affaires mondial de 500 millions de dollars et d'une
croissance annuelle de près de 40 % depuis cinq ans, l'entreprise annonce deux
axes stratégiques majeurs. Premièrement : aider à l'opérabilité de centres de
plus en plus composites sur le plan technologique. Le développement de nouveaux
outils et des canaux de communication rend la gestion technique d'un call
center extrêmement complexe. « L'accumulation des matériels et des techniques
rend la notion d'intégration de plus en plus essentielle », affirme Christian
d'Orival, directeur général d'Aspect France. Deuxièmement, Aspect propose une
offre entièrement recomposée, sur la base de standards ouverts, afin de
permettre un meilleur niveau d'intégration des centres d'appels au sein des
entreprises (liaisons avec les bases de données et les systèmes de back
office).
700 clients dans le monde
Présenté comme l'un
des cinq premiers acteurs mondiaux en matière d'intégration totale des
différents éléments constitutifs d'un call center, Aspect Télécommunications
compte 1 300 centres d'appels installés chez plus de 700 clients dans le monde
: British Airways, KLM, Lufthansa, Procter & Gamble, 3M, Mercedes-Benz. «
L'entrée sur un marché est coûteuse. Cela explique sans doute l'arrivée tardive
d'Aspect en France, alors que nous sommes très présents en Europe du Nord »,
note Christian d'Orival. Et si l'on se refuse chez Aspect France à dévoiler les
objectifs de l'entreprise pour le marché français, Christian d'Orival prend
pour référence les résultats enregistrés par la filiale outre-Rhin : « Aspect
s'est implanté en Allemagne en 1995. Aujourd'hui, nous y réalisons un chiffre
d'affaires de 35 millions de dollars. »