Recherche

Ascom : une offre PABX complète pour PME

Le fournisseur de solutions de téléphonie propose aux petites entreprises, ou centres d'appels de dimension moyenne, une solution de téléphonie comprenant les logiciels et les terminaux. Le tout en RNIS.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


La division Enterprise Communications du groupe suisse Ascom Nira lance une plate-forme de télécommunications RNIS destinée aux petites entreprises ou aux centres d'appels de dimension moyenne. Opérationnel jusqu'à 200 postes, Ascotel I5 est un PABX modulaire comprenant des autocommutateurs et une gamme de terminaux (filaires, DECT et poste opérateur) ainsi que des équipements auxiliaires pour les applications en réseaux voix-données. Les nouveaux autocoms PABX-RNIS Ascotel 2025/2045 et 2065 offrent plusieurs niveaux d'expansion. Ainsi, l'autocom 2025 peut gérer jusqu'à 30 abonnés, le 2045 jusqu'à 60 et le modèle 2065 jusqu'à 200. La solution de téléphonie d'Ascom peut se connecter aux réseaux publics numériques (Numéris) et peut être utilisée en tant que système indépendant ou intégré à un réseau multisite. Parallèlement, le logiciel AIMS (Ascom Information Management System) offre aux utilisateurs ou à l'administrateur la possibilité de configurer et de maintenir le système à distance, via le réseau RNIS. AIMS fonctionne sous Windows (95 à NT) et permet une remontée des alarmes au PC central pour information en temps réel des responsables télécoms. Avec la passerelle IP 6400 d'Ascom, conforme au standard industriel H.323, les entreprises peuvent, sans câblage supplémentaire, mettre les PABX en réseau et utiliser le PC comme interface téléphonique à condition toutefois d'associer le CTI à la voix sur IP. L'application CTI se composant au sein de I5 d'un logiciel et d'un adaptateur PC/téléphone, compatible avec le protocole TAPI de Microsoft. En option, Ascom fournit avec son PABX un système de messagerie vocale, l'Ascotel Voice mail System (AVS), qui comprend des fonctionnalités de messagerie intégrée, de standard téléphonique et de répondeur personnalisé (jusqu'à 128 utilisateurs). L'outil permettant également de la statistique sur les appels.

Muriel Jaouën

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page