Argon : le conseil multisectoriel
« Les intégrateurs, s'ils remontent de plus en plus vers le conseil, font
preuve d'une culture très technologique. » Pour Sophie Podbielsky, responsable
de l'offre centre d'appels d'Argon, le débat entre intégrateurs et conseils
n'est pas clos. Depuis sa création en septembre 1994, le cabinet de consulting
Argon, spécialisé dans la gestion clientèle et la logistique industrielle et
commerciale, intègre une activité call center, avec des prestations de conseil
en organisation et systèmes d'information, et de distribution de logiciels
(partenariat avec Enéide pour la préconisation de Conso+). Argon a déjà mené
des réflexions stratégiques sur des marchés comme la grande consommation. A
l'instar d'une récente assistance en maîtrise d'œuvre pour le compte d'une
grande marque d'eau minérale. Objectif : éviter que ne s'écoule au moins un
mois entre le premier appel d'un client mécontent sur le Numéro Vert du service
consommateurs et la formulation d'une réponse. Pour ce faire, Argon a préconisé
une intégration binaire de Conso+, sur le plateau du centre d'appels et sur le
service qualité du site de production. Une décision qui a conduit l'entreprise
cliente à étendre la solution call center avec l'ouverture d'un plateau de dix
téléconseillers dédié aux partenaires distributeurs. Argon a réalisé en 1999
un chiffre d'affaires de 57 MF pour 70 consultants et envisage un chiffre
d'affaires 2000 de 94 MF pour 85 consultants.