Applix se lance dans la troisième génération de solutions de CRM
Applix : et la GRC devient intelligente Applix, société éditrice de
logiciels de CRM, propose une nouvelle offre : le Demand Chain Management (DMC)
ou Gestion Intelligente de la Relation Client (GIRC). Sur le marché des
logiciels de CRM, ce nouvel outil se caractérise par son approche de la gestion
et de l'analyse en temps réel des contacts de l'entreprise. Il peut également
prévoir la demande clients. Cette application de troisième génération s'adapte
particulièrement au contexte du e-business où la réactivité est primordiale. La
solution se veut modulaire, multicontact et ouverte, permettant une intégration
par cubes dans un univers Unix, NT ou des systèmes d'exploitation comme Windows
ou Java. Elle est composée d'un logiciel de front-office de CRM (Applix i
Enterprise) et d'un moteur Olap (On Line Analytical Processing) issu d'Applix i
Planning. Directement connecté aux données front-office, Olap permet des
analyses comportementales à la volée et en temps réel. De plus, l'architecture
n-tiers permet d'intégrer au système l'ensemble des personnels en contact avec
le client (centres d'appels, points de vente...).