Antargaz fait le lien entre ses clients et sa force commerciale
Pour améliorer la relation avec ses 250 000 clients en leur fournissant
renseignements contractuels, commerciaux et comptables, Antargaz, premier
distributeur indépendant de GPL (560 ME de chiffre d'affaires), a créé une
plate-forme de relais entre la clientèle et la force commerciale. Accessible
via le 0 820 300 600 de 8 à 18 h, le call center est en lien direct avec les
120 attachés commerciaux de l'entreprise, tous joignables sur leur téléphone
mobile. Les conseillers sont habilités à prendre des commandes en ligne, et à
répondre à tout type de demande (renégociation des prix, réclamation...), hors
dimension technique. Condition nécessaire au lancement et au bon fonctionnement
de ce service : l'accès pour l'ensemble des collaborateurs concernés
(téléconseillers, agents commerciaux...) aux applications internes de
l'entreprise en matière d'information centrale. Ce, afin de faciliter le
déploiement des applicatifs de gestion de la relation client et la sélection de
l'information nécessaire au call center. C'est une solution web qui a été
retenue, celle de NetManage.