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Activox : résolument vers le multimédia

Fournisseur et intégrateur, Activox veut se positionner sur les centres d'appels multimédia au travers d'une gamme de solutions multiproduit.

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« Notre stratégie est aujourd'hui clairement orientée vers les centres d'appels multimédia, explique Joseph Kort, président d'Activox. Même si la réalité du marché français est actuellement le fait de centres "classiques", il est important de se positionner d'ores et déjà sur un marché qui, comme aux Etats-Unis, va se développer de plus en plus. D'autant que les technologies sont là. » Pour preuve, le logiciel LogePal, première solution commercialisée par Activox, passera dès cet été à l'heure du multimédia. A l'affichage des informations sur panneaux lumineux s'ajouteront ceux sur les postes de travail et Intranet. La solution de CRM (Customer Relation Management) Versatily Series, commercialisée depuis 1997, outre ses applications de traitement des appels et des fax, intègre des applications web, la gestion du back office... Lancée en juillet dernier, la plate-forme de routage et d'intégration CTI multisite GeoTel est également adaptée à l'approche multimédia : intégration web et serveur e-mail, téléphonie sur IP... Enfin, le dernier produit, lancé fin 98, NextAge Workforce Intelligence, logiciel de modélisation, permet de planifier les ressources et de donner des objectifs de qualité, quelle que soit la source : téléphone, fax, web, e-mail...

Consolider les statistiques


« Tous ces produits, commente Joseph Kort, sont ouverts, facilement paramétrables, et permettent d'accompagner les managers considérant le centre d'appels comme un outil stratégique. » Si le multimédia est une tendance porteuse, Activox entend également mettre en avant les capacités de ses produits, surtout utilisés conjointement, au niveau de la gestion des compétences. « Auparavant, estime Joseph Kort, la norme de qualité d'un centre était d'obtenir X % des appels en moins de Y secondes. Aujourd'hui, c'est toujours la même chose, mais il faut que l'appel soit pris par un opérateur ayant la compétence nécessaire pour y répondre. De plus, la tendance n'est plus seulement à deux niveaux de compétence, mais bien à la multicompétence. » Enfin, la société souhaite mettre en avant son savoir-faire en matière de statistiques, en particulier grâce à GeoTel. « Il existe, explique Joseph Kort, une multitude de sources d'où émanent des statistiques : l'ACD, le logiciel de CRM, le SVI, le Web... Il est donc nécessaire de consolider toutes ces informations pour avoir une vue d'ensemble. » Travaillant pour des opérateurs de téléphonie, le monde financier..., Activox qui a enregistré un CA de 20 MF en 1998, vise pour 1999 un CA de 32 MF.

François Rouffiac

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