Acticall s'installe à Rouen
Acticall a choisi l'agglomération rouennaise pour implanter un centre de
relation client de 220 positions. Cette localisation s'inscrit dans la
politique de l'outsourceur de proposer à ses clients de les accompagner grâce à
une approche géographique multisite. Plusieurs éléments ont contribué à
favoriser cette installation. Tout d'abord, le prix de l'immobilier très
attractif, par rapport à celui pratiqué en région parisienne, a été un argument
de poids d'autant plus que les économies réalisées devraient permettre à
Acticall de rester compétitif par rapport à ses concurrents. L'offre
immobilière a aussi joué en faveur de Rouen. Un bâtiment moderne et conçu pour
une activité de centre de contacts était disponible ; Acticall souhaitant
offrir de bonnes conditions de travail à ses salariés et ainsi les fidéliser.
Le bassin d'emploi, riche (700 000 personnes), stable et diversifié a été un
autre critère déterminant. Dernier élément clé : la facilité d'accès à la
capitale. Rouen bénéficie d'une excellente desserte autoroutière, qui place la
ville à 45 minutes de La Défense. Depuis début septembre, le site héberge la
plate-forme téléphonique. Il accueillera soixante-quinze conseillers clientèle
en CDI et jusqu'à 250 d'ici fin 2007.