Acemis : les grandes espérances
Un nouveau venu sur le marché du conseil en développement et gestion de la
relation client. Lancé par des transfuges d'IBM Global Services et d'Accenture
(ex Andersen Consulting) entre autres, Acemis programme d'ores et déjà un
business plan en trois étapes. La première, effective depuis le lancement de la
société en janvier dernier, consiste dans la formalisation d'une activité
"classique" de conseil. Activité pivot, autour de laquelle les développements
futurs prendront corps. Deuxième étape : l'internationalisation. « Nous voulons
prendre des positions aux Etats-Unis et au Canada, via l'ouverture de deux
filiales à New York et Montréal », précise Antoine Dumas, directeur associé.
Troisième phase de développement, l'édition de solutions technologiques de GRC,
notamment en matière de routage des e-mails. Stratégie très ambitieuse pour une
structure en plein babil ? Début avril, Acemis revendiquait un effectif de
vingt-cinq collaborateurs ainsi qu'une "chaîne de partenaires", selon
l'expression du P-dg, Daniel-Henri Huet, qui cite en l'occurrence deux
entreprises associées, dont Hays Ceritex. Acemis, détenu à 75 % par sept
directeurs associés et à 25 % par BNP Paribas, vise les 30 millions de francs
de chiffre d'affaires fin 2001.