AIMS Software : toujours plus d'automatisation
AIMS Software a annoncé début février la disponibilité d'une nouvelle
version de son module de gestion des campagnes d'e-mailing, E-mailer. Partie
intégrante de la suite logicielle AIMS depuis 2000, ce module permet d'émettre,
dans le cadre de campagnes marketing ciblées, des courriers électroniques
personnalisés. En plus du format texte standard, la nouveauté de cette dernière
version réside dans le support du format html offrant “une richesse sans limite
dans la délivrance des messages”. Les retours sont automatiquement archivés.
Une fonctionnalité qui permet une gestion automatisée des relances et
“d'affiner la mesure de l'efficacité des campagnes”, est-il précisé. Les envois
automatisés s'exécutent à partir des adresses virtuelles, des profils
utilisateurs et de n'importe quelle base de données marketing (Oracle, SQL
Server, Terradata,…). A l'aide de l'outil, l'entreprise peut opérer une
segmentation précise de ses cibles tout en stockant ses modèles de courriers.
Ainsi, au fil de ses orientations et choix opérationnels, elle peut constituer
un référentiel d'actions commerciales décrivant les offres, les opérations et
règles de ciblage. Cet archivage permet de retrouver la “trace de tout
l'historique des communications entrantes et sortantes”. Cette dernière édition
d'E-Mailer renforce l'éditeur français dans sa stratégie de commercialisation
d'outils de marketing automation dont découle la gestion de la relation client.
Depuis sa création en 1998, l'éditeur français se positionne sur ce créneau.
D'ailleurs AIMS est l'acronyme de Automated Individualized Marketing and Sales.
Elle propose AIMS, une suite logicielle intégrant des modules de back office
(administration, data server, analyse,…) et de front office (contact center,
Web services et input/output management). La société dispose d'équipes à Paris
(conseils et commercial) et à Nîmes (ressources et développement).