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3 SUISSES PARLE DE MODE

Le VADiste vient de sortir son e-mag. Grâce à cette publication, il compte bien fédérer sa communauté et améliorer ses résultats commerciaux.

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> Pour asseoir son positionnement de marque mode et déco, créative et accessible, 3 Suisses met le paquet sur le contenu et sort un e-mag. « Ce support web, entièrement réalisé en interne, invite à la découverte de styles, de mix du vintage et de nouvelles pièces, atteste Sylvie de Rozières, directrice de la communication de l'enseigne. L 'e-mag est le témoin de la mode qui vit! » Jusqu'alors, le vépéciste ne disposait que de son catalogue saisonnier pour présenter ses collections aux consommateurs. L'e-mag devrait lui permettre de gagner en proximité, notamment avec les femmes.

Avec son e-mag, 3 Suisses veut rendre sa communauté encore plus active.

Avec son e-mag, 3 Suisses veut rendre sa communauté encore plus active.

L'enseigne compte également profiter des atouts du Web, en particulier de sa réactivité, pour mettre à jour le plus régulièrement possible son magazine. « Nous allons flairer l'air du temps pour nourrir nos 48 pages. Nous voulons raconter l'histoire de la saison à nos lecteurs », précise Sylvie de Rozières. Autre avantage de la publication on line: elle favorise une dynamique communautaire. Les internautes pourront discuter avec des experts de 3 Suisses à l'origine du projet: le community manager en charge de l'e-mag, un directeur artistique et la responsable du style. « Les échanges seront à la fois riches et totalement ancrés dans l'ADN de la marque », espère la directrice de la communication. Porté par ces salariés ambassadeurs, l'e-mag offrira un autre regard sur l'enseigne. En complément de l'approche commerciale, il va délivrer des messages enrichissant la découverte de l'offre.

Une nouvelle expérience participative

Ce n'est pas la première fois que 3 Suisses s'essaie aux outils participatifs. Son site propose déjà un espace de dialogue. Les internautes peuvent y déposer toutes sortes de commentaires. Avec l'e-mag, le VADiste veut rendre sa communauté encore plus active. L'échange peut se faire en direct depuis le magazine, mais aussi grâce aux réseaux sociaux. Un lien vers Facebook encourage les lecteurs à partager avec leurs amis leurs goûts, leurs envies et les infos qui les interpellent.

« L'e-mag reste une manière de faire découvrir notre passion pour la mode », poursuit Sylvie de Rozières. Emotion et concret sont d'ailleurs les piliers de cette nouvelle aventure. Et les idées fourmillent pour réinventer, le plus souvent possible, la proposition du magazine.

En termes de contenu, des invités et des chroniqueurs prendront la parole pour donner un point de vue supplémentaire. Mode adulte et enfant, déco...: tous les secteurs travaillés par 3 Suisses entreront dans le champ de compétence du magazine virtuel.

Sur la forme, outre les articles et visuels, l'e-mag proposera des vidéos. « Le Web nous donne une richesse d'expression et nous permet de découvrir de nouvelles façons de jouer avec les tendances », précise Sylvie de Rozières.

Si la création d'un lien enrichi avec le consommateur compte pour le VADiste, ce dernier n'en oublie pas pour autant la valeur commerciale de l'e-mag. Dans cette optique, le support on line renverra l'internaute vers des fiches détaillées, valorisant les produits. « Cette publication s'inscrit dans le cadre du renouvellement de notre image et de notre relation client. Sans oublier son potentiel business », rappelle Sylvie de Rozières.

3 Suisses n'exclut pas, à terme, de sortir une version papier de son outil web. Preuve qu'on ne se défait pas si facilement d'une tradition print!

GERALDINE BERNARD

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