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2AI : pour épauler une présentation itinérante

Pour promouvoir Vitaclic, une solution de télétransmission des feuilles de soins, la société 2AI (groupe La Providence) a fait appel au centre de contacts de 3C France.

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«Nous avons axé notre communication sur un "tour de France des prospects", témoigne Florence Tournigand, responsable du service Vitaclic chez 2AI. Ville après ville, nous montons des opérations de présentation du produit aux professionnels concernés, les auxiliaires médicaux, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les infirmiers libéraux. » L'opération est précédée d'un mailing. Ensuite, l'entreprise fait appel à 3C pour relancer les destinataires. A cette occasion l'outsourcer réalise aussi une qualification du fichier. Le prestataire a conçu son propre argumentaire, indépendant de celui utilisé dans le mailing de l'entreprise. « Ils ont préparé leur argumentaire avec la participation de nos commerciaux, mais il était intéressant et enrichissant pour nous de voir comment le prestataire construisait ses arguments », remarque Florence Tournigand. L'objectif commercial est de promouvoir le service Vitaclic et de faire basculer les abonnés de l'ancien service Vitaclic Minitel vers sa nouvelle version sur Internet, construite avec l'architecture client-serveur. Avec cette solution, la feuille de soins est hébergée chez le prestataire qui se charge de la transmettre à la Caisse d'assurance maladie. Auparavant, pour mener des opérations commerciales par téléphone, l'entreprise utilisait ses ressources internes avec l'appui de CDD. Mais, dans le cadre du passage à la version Internet, il n'était plus possible de relancer en interne plusieurs milliers de prospects. Le contact se déroule en deux temps. D'abord la confirmation pour savoir si le prospect a accepté l'invitation. Une semaine avant la réunion, un rappel : êtes-vous toujours d'accord pour venir ? La première réunion a eu lieu à Marseille. Près de 200 personnes ont donné des réponses positives, et 115 se sont déplacées. Un résultat jugé satisfaisant, mais il faut noter qu'il y avait déjà beaucoup de clients de la version Vitaclic Minitel, dans cette région. « Ce que nous rapporte ce service ? Avant tout l'assurance d'avoir un minimum de présence pour la présentation du service », répond Florence Tournigand. Plus intéressant encore, ce contact téléphonique est une occasion pour l'entreprise de qualifier son fichier en provenance de France Télécom, pour de futures opérations de prospection. Et, lors de cette qualification, on sélectionne aussi des professionnels non encore équipés en informatique, pour lancer éventuellement des opérations spécifiques sur des packages comprenant le matériel adéquat.

Alexis Nekrassov

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