Rémi Lautraite
Directeur relation client et directeur centre de gestion de Klésia
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Naissance : 1970
Effectif managé : 450 collaborateurs -
Projet marquant :
Mise en place des front offices du groupe Klésia.
PARCOURS
Au tout début de sa carrière, Rémi Lautraite a créé une société de conseil en organisation, HL Consulting. Il en est consultant associé et directeur général pendant trois ans. Après un passage de 2000 à 2003 comme consultant chez Capgemini, il devient directeur de la relation client et de centre de gestion chez Klésia. À ce poste, il a notamment mis en oeuvre des outils de relation client (CRM, supervision téléphonique, extranet, etc.) et des outils de productivité (robots, CTI...).
Objectifs futurs : téléphonie-CTI en approche affinitaire (reconnaître le secteur d'activité de l'appelant pour l'orienter vers les conseillers spécialisés) ; digitalisation et dématérialisation des échanges clients ; optimisation des réponses par e-mail avec un nouvel outillage (Eptica) ; vision consolidée des flux dans Odigo de Prosodie (téléphone, e-mails, réseaux sociaux).