François Rondeau
Directeur de la relation client de Sosh
-
Naissance : 1968
Effectif managé : 45 collaborateurs -
Projet marquant :
Chez Orange, l'accompagnement du lancement Sosh depuis 2011 et la transformation digitale du business model dans l'univers des télécoms ; chez Apple, le lancement de l'iPod en France en 2001.
-
Signe distinctif :
Enseigne au sein du pôle formation continue de Supélec (innovation produit) ; a également lancé l'émission web "On refait le Mac".
PARCOURS
Diplômé de l'École nationale supérieure des arts et métiers (Ensam) de Paris, François Rondeau commence sa carrière en tant que responsable marketing chez Hewlett Packard. Avant de rejoindre, en 2001, Apple au poste de directeur marketing produit. Il reste six ans à ce poste et entre ensuite chez Orange Vallée comme directeur des ventes. Depuis 2012, il est directeur relation client de Sosh et, à ce titre, définit et met en oeuvre la stratégie relation client d'Orange France et Sosh sur les canaux digitaux (tchat, e-mail, click-to-call), les communautés de clients et les réseaux sociaux. Par ailleurs, François Rondeau a obtenu un Executive MBA d'HEC en 2005.
Objectifs futurs : continuer à faire de Sosh l'opérateur télécom de référence en termes d'expérience client digitale avec une nouvelle assistance en ligne basée sur un bot (DoYouDreamUp) et à travers une relation client qui soit aussi efficace depuis un smartphone (avec l'application MySosh) que depuis le site sosh.fr.