Christophe Le Sage
Responsable Digicare SFR et responsable service clients digital Numericable
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Naissance : 1972
Effectif managé : 24 collaborateurs + 2 partenaires (near-shore et home-shore) -
Distinctions :
Prix Miss Client 2014 pour l'agent virtuel Émilie ; aide directement et de façon personnelle les clients via son profil Twitter ; participe au jury de sélection de la licence professionnelle marketing et communication digitale Lyon 3.
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Projet marquant :
Création et mise en place du TwitCallback (système permettant à un client de signaler son mécontentement et de se faire recontacter par téléphone via Twitter) avec traitement des réclamations en public.
PARCOURS
Christophe Le Sage tombe dans l'univers du numérique dès 1996, date laquelle il crée une communauté sur Internet. En 2000, il participe à la création d'une des premières webradios. Son expérience chez Numericable débute en 2002. Tout d'abord responsable technique Internet niveau 2, il évolue rapidement au poste de chef de projet outils et automatisation puis devient, en 2012, responsable projets web et médias sociaux. Il développe notamment un projet d'agent virtuel/chatbot, et ce dès 2012. En 2013, il accède à la fonction responsable service clients digital de Numericable. Il met notamment en place le traitement des réseaux sociaux en 24/7 dès 2014 et pilote le premier service Facebook Messenger chez un opérateur télécom avec The Social Client et iAdvize (février 2016). Sa fonction a évolué en 2016 en responsable Digicare SFR. L'objectif étant qu'il soit au plus près de la direction service clients de SFR pour, in fine, faciliter l'accélération digitale de l'entreprise. Mais s'il est passionné de digital, Christophe Le Sage n'oublie pas pour autant l'humain. Sa ligne de conduite : "Mettre de l'humain dans la relation digitale pour toucher le client au coeur."
Objectifs futurs : participation à la stratégie digitale chez SFR service clients et mise en place des best practices, manager la transformation et piloter la conduite du changement.