Richard Edery
Directeur service clients Carrefour France
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Naissance : 1963
Effectif managé : 350 collaborateurs -
Projet marquant :
Avoir pu valoriser le métier de la GRC en augmentant le professionnalisme des équipes vie une démarche d'amélioration continue (certification Afnor depuis 2009) ; adopter une stratégie relation client basée sur la symétrie des attentions.
PARCOURS
Richard Edery commence sa carrière dans la restauration. Tout d'abord derrière les fourneaux (commis de cuisine puis cuisinier), il devient ensuite manager d'un restaurant puis superviseur chez Pizza Hut et enfin directeur des exploitations au sein du groupe Pomme de Pain. Après une année sabbatique lors de laquelle il crée une société familiale agricole à Madagascar, Richard Edery rejoint le groupe Carrefour. Dans un premier temps responsable secteur alimentaire de Carrefour Hypermarché, il devient directeur service clients de Carrefour Service Clients, filiale à 100 % Carrefour dont la mission est de développer et promouvoir la relation clients à distance de manière transversale au sein du groupe. À ce poste depuis 2008, sa mission est de définir et mettre en oeuvre la stratégie globale de la filiale, de mettre en place les moyens techniques et organisationnels pour accroître la qualité de la relation client à distance, de coordonner l'activité des call centers et du portefeuille clients internes, de manager et faire évoluer une équipe de collaborateurs, de garantir la gestion et la pérennité économique de la filiale.
Objectifs futurs : intégration d'un support CRM omnicanal pour améliorer la vision 360° du client et ainsi personnaliser davantage la relation client.