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Christophe Gormand

Directeur Expérience Client Europe & Asie Pacifique

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 6 collaborateurs

  • Distinctions :

    Expedia.fr a été élu Site de l'année (catégorie loisirs et voyages) en 2013 (prix indépendant organisé par MetrixLab) ; milite par ailleurs pour le respect des droits des animaux.

  • Projet marquant :

    Lancement national de Bouygues Telecom en 1996, création et développement des centres de service clients.

PARCOURS

Dès la sortie de ses études, Christophe Gormand se lance dans la création d'une agence de tourisme d'affaires. Il rejoint ensuite Cetelem comme directeur d'agence avant d'entrer chez Bouygues Telecom (1996). Il passe du poste de responsable clients B to B, à celui de responsable service clients B to C, puis devient responsable marketing client. En 2004, il prend la fonction de directeur centre de profit service clients chez The Phone House, puis entre chez Planigo (réservation d'hôtels en ligne) avant d'accéder au poste de directeur du service clients France d'Expedia en 2009. En 2012, il est directeur lignes de marché clients EMEA Sud d'Expedia. À ce poste, il coordonne les projets CRM Pan EMEA et globaux, supervise le cycle de vie client pour l'Italie, la France, l'Espagne, la Hollande et la Belgique, et gère l'expérience client en ligne. Depuis, il occupe la fonction de directeur expérience client Europe & Asie Pacifique, en charge des réseaux d'escalade client et réseaux sociaux.

Objectifs futurs : développement de la digitalisation de l'expérience client, adoption d'une stratégie d'escalade client globale (et non par langage), contribution à la synergie client au sein de l'entreprise suite aux récentes acquisitions et partenariat, continuer l'effort sur le suivi de la boucle qualité des partenaires touristiques.

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