Annabelle Jacquier
Directrice culture service et formation de McDonald's
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Naissance : 1978
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Projet marquant :
Organisation des universités du service pour les 1 400 directeurs de restaurant pendant deux jours pour construire avec eux leur projet de service.
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Signe distinctif :
Coauteur du livre Au secours, j'embauche un jeune.
PARCOURS
Annabelle Jacquier a réalisé toute sa carrière chez McDonald's où elle est entrée en 2001, immédiatement après avoir obtenu son diplôme de l'École hôtelière de Lausanne. Elle débute au département marketing et accède en 2008 au poste de directrice marketing France. En 2010, elle se voit confier la direction des nouveaux business (McCafé, Salad Bar et le Service à table). En 2013, elle devient directrice de la région Europe du Sud et chef de cabinet de Jean-Pierre Petit, alors CEO de McDonald's France. Depuis 2015, elle est à la tête d'une entité nouvellement créée : la direction culture service. Sa mission : mener une évolution profonde de la relation de service du groupe en remettant l'humain au centre des actions, c'est-à-dire le client mais aussi les équipes. Une importance est accordée à la qualité du management afin d'avoir une relation de meilleure qualité avec les équipes et donc de développer la qualité de service. Annabelle Jacquier a également en charge d'insuffler plus de relationnel et d'émotions.
Objectifs futurs : insuffler la culture service et transformer le centre de formation.