Olivier Gil
Directeur de la relation client de Berner
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Naissance : 1981
Effectif managé : 50/60 collaborateurs -
Projet marquant :
Mise en place, en partant de zéro, du "management de l'insatisfaction clients" chez Berner (écoute clients, sondage, rappel des insatisfaits, coordination interservices, etc.).
PARCOURS
Olivier Gil a réalisé toute sa carrière au sein du groupe Berner. Il y entre en 2004 comme chef de produit chez GT2I, la filiale dédiée au sport automobile. Il évolue ensuite au poste de responsable marketing puis responsable commercial de la division véhicules commerciaux de Berner. Depuis 2014, il est directeur de la relation client du groupe Berner. Membre du Codir, il définit la stratégie relation client du groupe et supervise sa mise en application. Au-delà de la mise en place du "management de l'insatisfaction client", Olivier Gil a réalisé de nombreux chantiers depuis son arrivée : implémentation de l'outil CRM Salesforce, déploiement de la télévente et redéfinition du service client, le tout dans un contexte international.
Objectifs futurs : fluidifier le parcours client Berner, en particulier lorsque celui-ci contacte l'entreprise pour une réclamation, simplifier les process, poursuivre le développement de la culture "Customer first"...