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Expérience client : L’aube d’une nouvelle ère pour le retail

Dans le secteur du retail, le rôle des conseillers de centre de contacts n’a jamais été aussi central pour répondre aux attentes multiples des consommateurs.

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.Cette réalité s’imposait déjà comme une évidence depuis plusieurs années. Elle a été considérablement renforcée lors des premiers mois de la pandémie avec l’adoption massive du e-commerce par une nouvelle population d’e-consommateurs.

Les acteurs de la relation client doivent tirer les enseignements de cette crise pour s’engager activement sur la voie de la relance économique. Cette relance économique sera fondée sur la proximité avec le client à tous les stades de son parcours et quel que soit le canal d’interaction, en physique comme à distance.

Pour relever ce défi et permettre aux conseillers de centre de contacts de mener à bien leurs missions de conseil, d’accompagnement et d’assistance, il faut s’appuyer sur une connaissance approfondie des clients.

Cette connaissance, issue de la donnée client doit être captée nativement par la solution de centre de contacts pour être mise au service des conseillers, mais aussi de l’ensemble des services de l’entreprise.

Lorsqu’on adopte cette approche, quels sont les pièges à éviter et quelles sont les stratégies les plus judicieuses à adopter ? Afin de toujours mieux accompagner ses clients, Odigo, une entreprise leader en solutions Contact Center as a Service (CCaaS) a pris le virage de la donnée il y a maintenant plusieurs années. Par son expérience de terrain, sa vision des enjeux, mais aussi sa capacité reconnue d’innovation, Odigo accompagne déjà de nombreux acteurs français et internationaux du retail et du e-commerce.

Pourquoi pas vous ?

 

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