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Zendesk lance une tarification flexible pour les parcours d'IA personnalisés

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Cette nouvelle approche Zendesk autour de la flexibilité de la tarification permet aux entreprises de faire évoluer leurs investissements en matière d'IA et d'automatisation en fonction de l'évolution des besoins des clients et des employés.

Zendesk a présenté son plan de tarification dynamique de l'IA, basé sur un modèle flexible de tarification et d'utilisation conçu pour rendre l'IA en service plus accessible et adaptable pour les entreprises. Cette nouvelle approche permet aux entreprises d'ajuster leurs investissements entre les agents humains et les agents d'IA, offrant la flexibilité nécessaire pour être réactive à l'évolution des besoins des clients, des objectifs commerciaux et des demandes du marché.

« Dans quelques années seulement, il y aura un changement massif dans la quantité de service automatisé - nous prévoyons que 100 % des interactions impliqueront l'IA. Dans cet esprit, nous voulons donner à nos clients la liberté et la flexibilité d'adopter l'IA et l'automatisation à un rythme qui correspond le mieux à leurs besoins commerciaux », a déclaré Tom Eggemeier, PDG de Zendesk. « Le nouveau modèle de tarification permet à nos clients de s'adapter au fur et à mesure qu'ils apprennent et d'affiner leur approche du service sans être contraints par une seule configuration. »

Plus grande souplesse et ROI

Le nouveau modèle de Zendesk - à priori le premier du genre sur le marché - offre aux entreprises la flexibilité d'adopter l'IA pour le service à la clientèle en leur permettant d'adapter et de faire évoluer leur approche au fil du temps. Contrairement aux configurations traditionnelles qui peuvent restreindre l'adaptabilité, le modèle de Zendesk permet aux entreprises d'utiliser des agents humains ou des agents d'IA, ou une combinaison des deux et de "déplacer" les investissements à mesure que les besoins évoluent. Cette approche permet aux dirigeants de CX d'adapter leur adoption de l'IA en fonction des besoins actuels et futurs de l'entreprise.

« L'avènement de l'IA et de l'automatisation a transformé le modèle de tarification traditionnel, car les entreprises adoptent une tarification basée sur les résultats qui montre un lien direct entre l'IA et le retour sur investissement », a déclaré Keith Dawson, directeur de la recherche, de l'expérience client, ISG Software Research. « Cependant, à mesure que les entreprises adoptent l'IA, elles veulent pouvoir s'adapter sans risque potentiel de coûts supplémentaires ou d'engagements complexes. Le modèle de tarification de Zendesk s'aligne sur la tendance du marché des entreprises à la recherche d'un moyen d'explorer l'IA et l'automatisation avec la flexibilité supplémentaire. »

Suite au lancement réussi de la tarification basée sur les résultats, dans laquelle les entreprises ne paient que pour les résultats réels fournis par les agents d'IA, le plan de tarification dynamique de l'IA suit le même principe : s'assurer que les entreprises voient un retour sur investissement en IA.

Avec ce nouveau modèle, Zendesk réaffirme son engagement à être un partenaire de confiance pour les entreprises alors qu'elles élargissent leur utilisation de l'IA, en supprimant les contraintes des configurations traditionnelles. En permettant aux clients d'adapter leur approche, Zendesk vise à faire de l'IA un choix pratique et accessible pour les entreprises axées sur l'amélioration des stratégies de service à la clientèle et aux employés.

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