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Salesforce dévoile des agents autonomes et des nouveaux modèles d'IA pour sa plateforme "Agentforce"

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Salesforce a dévoilé Einstein Sales Development Rep Agent et Einstein Sales Coach Agent, des agents IA autonomes pour transformer la gestion de la relation client et optimiser l'efficacité des équipes de ventes.

À l'approche de Dreamforce, la conférence dédiée à l'IA (17 au 19 septembre à San Francisco), Salesforce, l'acteur mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM) intégrées à l'IA, annonce trois innovations pour dynamiser les performances commerciales : des assistants virtuels intelligents, des outils d'analyse prédictive, et une plateforme unifiée pour une vision à 360° du client. Ces nouvelles fonctionnalités promettent aux entreprises d'augmenter d'améliorer leurs campagnes marketing, leurs services clients et leurs ventes, tout en réduisant leurs coûts opérationnels.

De nouveaux modèles d'IA pour Agentforce et pour une collaboration humain-IA améliorée

Salesforce dévoile une nouvelle gamme de modèles d'IA, conçus pour alimenter la plateforme Agentforce, qui favorise la collaboration entre agents IA autonomes et employés. Ces modèles, parmi lesquels le modèle xGen-Sales, sont optimisés pour des tâches spécifiques au sein des environnements CRM. Le modèle xGen-Sales, dédié aux activités commerciales, automatise les tâches comme la génération d'informations clients, l'enrichissement des listes de contacts et le suivi des opportunités de ventes. Ces innovations visent à réduire le temps consacré par les commerciaux aux tâches administratives, tout en augmentant la précision des actions réalisées par les agents autonomes.

"Les entreprises doivent pouvoir s'appuyer sur des modèles d'IA capables de prendre des décisions de manière autonome", explique Silvio Savarese, Chief Scientist chez Salesforce. "Avec Agentforce, nous permettons justement à nos clients d'automatiser davantage leurs processus métiers en permettant à l'IA d'initier des tâches telles que le service client, la génération de leads commerciaux, ou la création de contenu marketing".

Einstein Sales Agents optimisent les performances des équipes commerciales

Salesforce annonce également le lancement des agents autonomes Einstein Sales Development Rep (SDR) Agent et Einstein Sales Coach Agent. Ces agents sont conçus pour soutenir les équipes commerciales en automatisant l'engagement avec les prospects et en proposant des sessions de formation personnalisées. Einstein SDR Agent est capable de gérer des leads entrants de manière autonome, de répondre aux questions, de lever les objections et de programmer des rendez-vous pour les commerciaux. Einstein Sales Coach Agent, quant à lui, simule des situations de vente afin d'entraîner les commerciaux dans des scénarios de découverte d'un client, de prospection, ou de négociation.

« Les agents Einstein permettent aux équipes commerciales de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée, en leur déléguant les tâches chronophages », souligne Sam Allen, EVP et Chief Pipeline Officer chez Salesforce. « Ces agents autonomes représentent l'avenir de la vente assistée par l'IA. » Salesforce annonce la disponibilité de ces agents dès le mois d'octobre 2024.

Avec Salesforce Foundations, Salesforce introduit de nouvelles fonctionnalités

Salesforce annonce une mise à jour majeure de Salesforce Foundations, qui intègre désormais des fonctionnalités avancées pour les ventes, le service client, le marketing et le commerce, directement dans les plateformes existantes de Sales Cloud et Service Cloud. Cette mise à niveau, proposée sans coût supplémentaire, inclut un nouvel environnement utilisateur amélioré, permettant une vue unifiée des données clients pour toutes les équipes. Parmi les nouvelles fonctionnalités : la gestion des opportunités et des cas clients, l'envoi de campagnes marketing segmentées et des liens de paiement sécurisés.

David Schmaier, Président et Chief Product Officer chez Salesforce, précise : « Avec Salesforce Foundations, les entreprises peuvent désormais automatiser leurs processus de ventes, service et marketing, tout en bénéficiant d'une interface simplifiée et d'une gestion centralisée des données clients, pour offrir une expérience unifiée à leurs clients. »


Disponibilité des nouvelles fonctionnalités :
Les modèles xGen-Sales et la suite xLAM seront disponibles prochainement.
Salesforce Foundations sera disponible pour tous les clients Sales Cloud et Service Cloud cet automne.
Les agents Einstein SDR et Sales Coach seront disponibles dès le mois d'octobre 2024.