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Stripe déploie un guide pour accompagner les sociétés fonctionnant par abonnement

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

La plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises Stripe publie un nouveau guide destiné aux entreprises fonctionnant par abonnement. Il a pour objectif de réduire le taux d'attrition et d'accroître la valeur des clients durant l'ensemble du cycle de ventes.

Stripe, la plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises publie un guide pour accompagner les sociétés dans la gestion du désabonnement, permettant de réduire le taux d'attrition et d'accroître la valeur des clients durant l'intégralité du cycle de ventes.

La société dévoile également de nouvelles fonctionnalités pour son API de facturation Stripe Billing comme le recouvrement des revenus, une interface inédite, de nouvelles capacités d'analyses et options d'automatisations.

25 % de l'attrition est involontaire

"Réduire le taux d'attrition devrait faire partie des priorités 2024 de tous les chefs d'entreprise. Cette approche est moins coûteuse que l'acquisition de nouveaux clients et constitue un moyen efficace de maximiser les revenus et d'augmenter la valeur à long terme des clients", commente Marine Boudot, directrice du développement France chez Stripe.

Selon une étude réalisée par Stripe, 25 % de l'attrition est involontaire et un abonnement mensuel renouvelé dure en moyenne sept mois de plus. L'étude démontre également que la fidélisation des clients existants est jusqu'à sept fois plus rentable que l'acquisition de nouveaux clients.

L'API de facturation Stripe Billing permet d'envoyer des factures intégrant la prise en charge des paiements par carte de crédit ou de débit. Elle aide plus de 200 000 entreprises dans le monde à accepter et gérer les paiements récurrents. Au premier semestre 2023, Stripe Billing a permis de récupérer 2,5 milliards de dollars de revenus qui auraient été perdus à cause du désabonnement.

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