Nouvelle offre de communication Full IP pour Aastra
Publié par Jérôme Pouponnot le
Aastra vient de sortir son nouveau logiciel de Téléphonie sur IP, l'Aastra 5000, en visant à se renforcer sur le segment des très grands systèmes.
La première phase de migration vers la Téléphonie sur IP (ToIP 1.0) a vu le déploiement de solutions principalement propriétaires, sans remettre en cause de manière fondamentale les architectures téléphoniques existantes.
Désormais, avec la fiabilisation des réseaux IP et le développement accéléré des nouveaux outils de communication dérivés de l’Internet, une deuxième phase de migration (ToIP 2.0) s’est enclenchée. Elle s’appuie davantage sur des standards ouverts et renforce l’interopérabilité des systèmes, des terminaux et des applications. C’est dans ce contexte marché qu’Aastra lance son offre logicielle Aastra 5000 dotée d’une capacité de 500 à 150 000 utilisateurs. Cette solution cible donc les grandes entreprises, tous secteurs confondus, disposant de réseaux multi-sites, mais également les opérateurs et intégrateurs souhaitant proposer une offre de services managés.