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L'agence Conversationnel va lancer ses propres chatbots

Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à

L'agence de conseil digitale Conversationnel a développé en interne une offre de création et de gestion de chatbots. Cinq chatbots types, aux personnalités et aux fonctionnalités spécifiques, seront opérationnels dès le mois de janvier 2017.

Du chatbot pour tous les goûts. L'agence Conversationnel mettra à disposition de ses clients dès janvier 2017 cinq types d'agents conversationnels :

- le chatbot "shopping", sorte de personal shopper, pour aider les consommateurs dans la sélection de produits et services

- le chatbot "SAV" qui répond aux questions des consommateurs

- le chatbot "anti-formulaire" qui aide au remplissage de formulaires par la conversation

- le chatbot "participatif" qui récupère les avis clients

- le chatbot "entertainment" qui organise des social games tout en transmettant des contenus

Une offre de chatbot sur mesure est aussi prévue pour les demandes particulières. Ces bots seront déployés sur Facebook mais ils pourront être synchronisés avec Slack et utilisables par SMS.

Pour Robin Coulet, co-fondateur et directeur associé de Conversationnel, "les chatbots ne remplacent pas les humains. Leur mission est de les assister, de les alléger des tâches récurrentes et chronophages pour qu'ils puissent se concentrer sur des projets à plus forte valeur ajoutée." Ces intelligences artificielles doivent permettre selon lui de "rapprocher les marques de leurs clients en remplaçant les designs froids des interfaces web par des designs conversationnels simples, en langage naturel, sans fonctionnalités complexes".

L'agence ne compte pas fournir uniquement une technologie mais bien un accompagnement stratégique à toutes les étapes de conception, de création et de production, mais également d'analyse et de suivi. Conversationnel a d'ailleurs choisi de stocker sur ses serveurs toutes les informations des bots et des conversations générées afin de "proposer des statistiques plus poussées et personnalisées".

Pour soutenir le pré-lancement de son offre, Conversationnel mettra en ligne d'ici la fin de l'année un chatbot qui permettra aux professionnels de choisir le leur via un parcours ludique. Conversationnel, qui entend convaincre la majorité de ses clients grands comptes actuels d'adopter un bot dès le 1er semestre 2017, prévoit que cette activité représente à moyen terme le tiers des contenus créés par l'agence.


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