Splio acquiert la start-up Goodfazer
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Splio fait l'acquisition de la start-up française Goodfazer, sa deuxième acquisition en deux ans, et démocratise le parrainage client digital.
L'éditeur Splio, propriétaire d'une plateforme marketing de fidélisation, acquiert de la start-up française Goodfazer, plateforme de gestion de parrainage client en mode SaaS. Splio procède à cette acquisition pour permettre aux marques de recourir au parrainage client. Mireille Messine, CEO de Splio, déclare: "Faire le choix du parrainage client, c'est opter pour un levier de développement organique qui capitalise sur une clientèle acquise, conquise, et qui la place au coeur de la stratégie de croissance des marques. Le parrainage digital a déjà fait ses preuves aux États-Unis et a propulsé des marques comme Uber, Airbnb et Dropbox. Cette acquisition a précisément pour objectif d'en démocratiser l'usage en France pour en faire bénéficier aux marques du mid-market. L'arrivée de Frédéric Faivre dans l'équipe et l'intégration de la plateforme Goodfazer sont d'excellentes nouvelles pour Splio. Ce sont également de nouvelles opportunités tant pour les professionnels du commerce que pour nos clients."
Créée en 2018, Goodfazer permet aux marques de recruter de nouveaux clients à travers la création de programmes de parrainage et l'animation de campagnes. La plateforme Goodfazer est née d'une initiative intrapreneuriale incubée par Becoming Group, alors que Frédéric Faivre, toujours directeur associé à l'agence Grenade & Sparks, gérait les premières opérations de parrainage pour Sosh et Orange. Ce projet s'inscrivait dans le cadre du développement d'une innovation qui servait la vision de l'entreprise, et qui a donc permis à Frédéric Faivre de développer la plateforme de parrainage dont les commerçants ont besoin. "Les clients engagés et fidèles ne demandent qu'à jouer un rôle actif pour les marques qu'ils affectionnent. Nous assistons à une transformation radicale de la décision d'achat par les consommateurs, qui passe moins par la publicité que par la recommandation et le bouche à oreille entre pairs", commente cet ancien publicitaire.