Menlook facilite le shopping via son nouveau chatbot
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Le nouveau chatbot de Menlook s'inscrit la stratégie d'accompagnement des shoppers du site tout au long de leur parcours d'achat.
Le site de vente en ligne de prêt-à-porter masculin Menlook.com cède à l'engouement général des marques pour les chatbots et lance son bot sur Messenger. Alors que les internautes entament leurs achats de Noël, Menlook propose un service de conseil personnalisé pour choisir ses cadeaux de façon adéquate, personnalisé par le renne Rudolf. À la manière d'un assistant virtuel, le renne pose cinq questions, liées à l'âge, au sexe, au budget de l'acheteur, à sa relation avec le destinataire du présent et à son style. Le bot propose ensuite une sélection de quatre articles et renvoie l'internaute vers le site Menlook.com.
L'outil est développé en partenariat avec la start-up Conv.ai et vient en complément de My Personal Shopper, un service de shopping personnalisé lancé au mois de septembre 2016 et animé par une équipe de stylistes.
Pour aller plus loin:
Les chatbots, outils d'une relation client omnicanale