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ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans l'expérience utilisateur et les contenus de leurs sites, et notamment de déterminer le chiffre d'affaires généré par chaque page.

ContentSquare, spécialiste de l'analyse de l'expérience utilisateur, fait son entrée dans la solution de collecte, d'organisation et d'exploitation des datas Adobe Analytics Cloud.

Concrètement, cette intégration devrait apporter aux clients du service Adobe de nouvelles fonctionnalités leur permettant "d'attribuer un revenu à chaque investissement UX", comme l'explique Jonathan Cherki, CEO de ContentSqaure, dans un communiqué. Ainsi, au titre des avantages fournis par cette implémentation aux utilisateurs Adobe Analytics Cloud, on trouve:

  • la possibilité d'évaluer la valeur de chaque élément sur leurs sites web, mobile et apps ;
  • la fin des plans de taggage grâce à un algorithme de reconnaissance automatique des éléments d'un site ;
  • la visualisation de métriques claires pour mesurer l'impact de chaque élément sur l'engagement, la conversion et le chiffre d'affaires.
  • Sans taggage additionnel, l'ensemble des segments créés dans Adobe Analytics Cloud sont disponibles dans ContentSquare et permettent d'identifier de nouveaux insights sur la performance des contenus pour optimiser l'expérience de chaque segment présent dans Adobe Analytics Cloud.

    De plus, les utilisateurs d'Adobe Analytics Cloud peuvent dorénavant identifier simplement quels éléments provoquent un engagement positif ou négatif et recevoir des alertes sur la meilleure manière d'améliorer l'UX, offrant ainsi à leur propre client une expérience digitale optimisée.

    Par exemple, les clients d'Adobe Analytics Cloud pourront comparer le comportement des nouveaux versus anciens clients tels que précédemment définis dans la solution Adobe. Ils recevront des alertes et des recommandations sur les éléments de la page qui causent de l'hésitation et sous-performent. Enfin, ils seront à même de déterminer les différentes intentions de navigation pour chaque segment de visiteurs (session de prospection, comportement compulsif pour compléter un achat, etc.) afin de proposer la meilleure expérience à chacun d'entre eux. L'obtention de ces insights ne nécessitent aucun taggage supplémentaire. Ils peuvent être appliqués de manière rétroactive même si le site subit des changements.

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