Pour gérer vos consentements :

Schmidt réélue marque préférée des Français

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Schmidt

Avec plus de 350 magasins en France, 539 dans le monde et une présence dans 23 pays, Schmidt continue d'innover dans l'aménagement de toutes les pièces de la maison et se développe aujourd'hui dans la décoration. La marque vient d'être réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « cuisinistes spécialistes ».

C'est une success-story française et familiale. Schmidt, fondé en 1959 par Hubert Schmidt, est devenu le 1er fabricant français de meubles sur mesure. L'entreprise implantée à Lièpvre, en Alsace, est aujourd'hui présidée par Anne Leitzgen, petite-fille du fondateur. « L'achat d'une cuisine n'est pas un achat d'impulsion, c'est un projet qui se prépare et se réfléchit longtemps. Les clients rêvent de l'aménagement le plus personnalisé possible, qui correspond à leur mode de vie, au style de leur intérieur. Ils ont besoin d'être écoutés, conseillés et accompagnés tout au long de leur parcours d'achat ... Ils veulent être rassurés sur la qualité de la marque. Nous nous réjouissons donc que Schmidt conserve son titre de Marque Préférée des Français car c'est un gage supplémentaire de réassurance pour nos clients », explique Delphine Pfeiffer, directrice de la marque Schmidt. Schmidt s'est placée à la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J'aime » après une étude réalisée du 27 au 28 septembre 2023 sur le panel d'OpinionWay, auprès d'un échantillon représentatif de 1035 personnes de la population française de 18 ans et plus.

Une industrie familiale en plein coeur de l'Alsace

Depuis 1959, Schmidt est un acteur clé de l'industrie du meuble en Alsace. Chaque jour, 860 commandes sortent de ses 5 usines implantées dans la région. Avec 1900 collaborateurs (3800 avec les effectifs en magasins et à l'international), le groupe Schmidt est présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur : prise des mesures à domicile (avec une précision au millimètre près), achat des matières premières, production, livraison, jusqu'à la pose à domicile. La marque propose des projets d'aménagement pour toute la maison, de la cuisine bien sûr, mais aussi des solutions pour le séjour, le dressing, l'entrée, des meubles de bureau ou la salle de bain. Les projets sont fabriqués sur mesure, à la demande, sans stocks, et livrés dans un délai de 3 à 6 semaines, montrant la force industrielle de l'entreprise.

Un accompagnement de A à Z

Grâce à son maillage dense de plus de 350 magasins en France, Schmidt peut se prévaloir d'une grande proximité avec ses clients. La marque leur offre une expérience servicielle de haut niveau, du début à la fin du projet. En réalisant gratuitement les prises de mesure et les devis, et en leur proposant des vues 3D grâce à des lunettes immersives, Schmidt donne aux clients tous les éléments pour les aider à faire leur choix. Depuis 2022, Schmidt propose également de compléter les aménagements avec une offre en ligne (www.shop.schmidt) de luminaires, de tables et de chaises, et d'autres objets déco pour des projets aux styles parfaitement aboutis et personnalisés.

Des achats responsables

Schmidt mise sur l'éco-responsabilité avec 93% de ses matières premières et composants qui proviennent de l'Union Européenne. Schmidt travaille main dans la main avec ses fournisseurs de bois pour trouver des solutions éco-responsables, travail qui a déjà permis d'aboutir à une gamme de panneaux de cuisine composés à 100% de bois recyclé. En matière d'électroménager, Schmidt se montre également exigeant envers ses partenaires en affichant auprès des clients les produits respectueux de l'environnement dans sa « Sélection Engagée ». En 2022, le groupe Schmidt a réalisé un chiffre d'affaires de 1163 millions d'euros, dont 80% provient de l'activité cuisine, avec des projets commercialisés à partir de 7 400 Euros HT.

La rédaction vous recommande