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Le parcours client optimisé par le rapprochement entre Technis et MyTraffic

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Arnaud Deplanque - Veselin Penchev

En combinant leur savoir-faire respectif autour de la collecte et l'analyse des données, MyTraffic et Technis proposent à leurs clients un moyen d'optimiser les parcours clients. Ces derniers bénéficient ainsi d'une vision globale "de la rue au magasin".

Il y a moins d'un an, les deux entreprises ne se connaissaient pas. Visiblement, les "choses" se sont accélérées ! En effet, courant juin 2024, Technis et MyTraffic ont officialisé leur rapprochement via un partenariat pour proposer à leurs clients une meilleure approche du parcours client. « Lors de notre première rencontre, très vite, nous nous sommes aperçus que nous étions complémentaires. Naturellement, nous avons souhaité mettre nos compétences respectives en commun », annonce Veselin Penchev, VP Sales - new products & public sector chez MyTraffic.

Une complémentarité autour de la donnée

Pour rappel, Technis est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'acquisition de données pour la gestion des lieux publics ou des bâtiments, pour le retail, l'énergie, le secteur public et l'événementiel. Technis propose une gamme complète de produits et de services pour aider les entreprises à recueillir des informations précieuses sur leur environnement bâti. De son côté, MyTraffic est un pionnier européen des solutions d'intelligence de localisation et d'analyse du trafic. L'entreprise a pour mission de révolutionner la prise de décision des entreprises grâce à la data.

Booster les ventes en magasins

Le partenariat entre les deux entreprises permet désormais de mettre à profit les données issues des analyses MyTraffic, dans la plateforme de digitalisation des magasins proposée par Technis. « L'objectif est d'aller encore plus loin qu'une simple analyse des flux », précise Arnaud Deplanque, CFO & Executive VP Europe chez Technis, avant de poursuivre, « Les clients de Technis profiteront ainsi nativement de cette sélection de données issues de MyTraffic pour optimiser les parcours client et booster les ventes en magasins. Ils bénéficieront pour ce faire de données fiables et unifiées qu'ils pourront exploiter dans la plateforme de Technis pour obtenir une vision "de la rue au shop" ».

Un parcours client amélioré

Technis et MyTraffic officialisent ainsi leurs complémentarités pour proposer à leurs clients une optimisation du parcours client grâce à l'analyse des flux piétons MyTraffic associée à la plateforme de digitalisation de Technis. Les avantages sont pluriels. D'une part, en étant plug and play, la solution commune aux deux entreprises permet d'obtenir, grâce aux adresses clients, directement des infos fiables sur les clients. Par ailleurs, les informations récoltées étant synthétiques, cela permet de prendre des décisions rapides, notamment en termes d'organisation, de merchandising, etc.

« Avec ce partenariat, Technis va faire bénéficier à ses clients de données réelles et utiles des flux européens qui, unifiées avec nos solutions de comptage et de suivi "in shop", vont leur permettre d'optimiser leurs points de vente », remarque Arnaud Deplanque. Même si la volonté d'unir les deux entreprises n'est pas d'actualité, il semblerait en tout cas que l'histoire commune de MyTraffic et Technis ne fait que commencer.